conseils pour prevoir vos obsèques

Il est important de savoir dire à ses proches ce que l'on souhaite et ce que l'on ne veut pas.

Lorsque surgit la perte d'un être cher, la famille, éprouvée est plus en difficultés pour l'organisation des obsèques, toutes sortes de petits détails peuvent lui échapper. Pour obtenir le respect de vos choix philosophiques ou religieux, il est préférable d'anticiper.

Exprimer clairement ses dernières volontés, pour cela il faut le temps de construire un vrai projet personnalisé et s'impliquer. Il est important de le faire en toute connaissance du milieu funéraire. Il est encore plus important si vous souhaitez des obsèques écologiques car actuellement les professionnels s'en soucient rarement. Bien se renseigner avant de s'engager.

 

En France il existe  2 options principales  :

- S'en remettre à une société de pompes funèbres qui organisera les funérailles 

- ou les préparer soi-même

Dans les 2 cas l'association Info funéraire Dijon peut vous aider.

 

repondre a vos questions sur les contrats et assurances Obseques...

Il est parfois difficile de se retrouver dans les différentes propositions de professionnel.

Vous avez déjà souscrit une assurance ou un contrat, vous vous posez encore des questions, notre associations peut vous éclairer.

accompagner les defunts sans famille

Des personnes décèdent seules sans proches, les bénévoles de l'association les accompagneront lors de leur cérémonie afin qu'ils partent dans la dignité.

Ceremonie du souvenir

Nous sommes en train de mettre en place l'organisation de cérémonie du souvenir ... Si vous êtes intéressés vous pouvez déjà nous contacter